Journées consacrées aux archives audiovisuelles
Le 11 mars sera une journée consacrée aux archives audiovisuelles dans le festival Cinéma et territoire de Saint-Lô. Il s’agit d’un projet partenarial entre l’Écume des films, Normandie Images, La Fabrique de Patrimoines en Normandie, les archives départementales de la Manche et l’INSPE de Caen-Normandie (antenne de Saint-Lô).
16h00 projection du film collectif « 20 ans de reconstruction en Normandie, des traces de la guerre à l’entrée dans les trentes glorieuses » à l’auditorium des archives départementales de la Manche suivi des courts métrages réalisés par les étudiants cinéma en 2019 dans le cadre du projet « Mémoire vive » portant sur la reconstruction. Lucie Marie Leblanc « Au temps des baraques » ; Deborah Marec et Quentin Villin « Eclosion » ; Syrine Lebody, Léa Dabrowski et Josua Germond « Phénix ».
En soirée, projection du film collectif « 20 ans de reconstruction en Normandie, des traces de la guerre à l’entrée dans les trentes glorieuses » au cinéma de Saint-Lô, venue de Laurence Bazin directrice de CINEAM (Essonne) et réalisatrice.